![]() |
Profil
Président du PS depuis 1999 jusqu’en 2011, Elio Di Rupo a conduit le Parti avec succès. Depuis plusieurs années, il accomplit un travail titanesque pour offrir à la Wallonie un avenir à la hauteur de son glorieux passé.Bourgmestre de Mons et Président du PS, Elio a réussi le pari d’initier le redressement économique de la Wallonie grâce à son travail et sa force de conviction. Ce redressement économique, il entend qu’il bénéficie à tous les habitants de Mons et du Borinage pour améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.
Travailleur inlassable, à l’écoute de chacun, il tire de ses origines modestes une formidable volonté de garantir la justice sociale. Création et partage des richesses, protection des plus faibles, confiance aux jeunes, défense des francophones, attachement à la Belgique, … il est celui qui rassemble et qui ne laisse personne sur le bord du chemin. Le 06 décembre 2011, Elio Di Rupo devient Premier Ministre.
Formation : – Licence en chimie à l’Université de Mons-Hainaut (grande distinction) Contacts presse : TIRMARCHE Caroline Fonctions au sein du Parti • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (MONS-BORINAGE) Fonctions actuelles • Ministre d’Etat (Etat fédéral) Date de naissance 18 juillet 1951 |