Evénements

Jean-Claude DEBIEVE

 Jean-Claude DEBIEVE Profil

Depuis 2006, année où il a été élu Bourgmestre de Boussu, Jean-Claude Debiève a relevé le défi de remettre sa commune sur de bons rails tout en insufflant une dynamique positive de développement et de promotion. Pour preuve, un défi majeur est acquis: les finances communales, grâce à une gestion quotidienne responsable, sortent de la grisaille après plusieurs années passées sous la tutelle de la Wallonie.

Malgré cette gestion rigoureuse des dépenses, le Bourgmestre de Boussu et son équipe ont concrétisé de nombreux de projets axés sur l’amélioration du cadre de vie, la mise en place d’un accueil extrascolaire d’envergure, la préservation de l’environnement, l’amélioration de la sécurité (notamment aux abords des écoles), la préservation du patrimoine et le développement économique local et régional.
Ancien directeur d’école, Jean-Claude Debiève considère l’enseignement comme la pièce maîtresse qui permet à tout être humain de s’épanouir en société, dans le respect des autres. Le dialogue, le travail et l’écoute des autres sont ses maîtres mots.
La porte de son bureau est toujours ouverte. Tout un chacun a la possibilité de venir s’y exprimer en toute liberté. Homme de terrain à la fois compréhensif et disponible, il n’hésite jamais, lorsqu’un citoyen se trouve dans une situation délicate, à se rendre sur les lieux et à retrousser ses propres manches.Permanences :

Administration communale HORNU Chaque jour sur rendez-vous (sauf dimanche)
Fonctions au sein du Parti
  • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (MONS-BORINAGE)
  • Membre du Bureau exécutif fédéral avec voix délibérative (MONS-BORINAGE)

Fonctions actuelles

  • Bourgmestre (BOUSSU)

Date de naissance

25 mars 1945

Permanences sociales

Uniquement sur rendez-vous au 065/717311 ou 12