Evénements

Luc LEFEBVRE

 Luc LEFEBVRE Profil

Fonction : 1er Echevin en charge des Finances, de l’informatique, de la Petite Enfance et de l’Accueil Extrascolaire, Vice-Président d’Irsia

Profil : Je suis partisan d’un travail en équipe pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. C’est ainsi que nous traquons toutes les pistes pour sortir les finances communales du « rouge ». Ensemble nous essayons de prouver que le Fonds des communes doit être révisé afin que même dans une commune comme Colfontaine, dont les recettes sont faibles, nous puissions rendre à nos concitoyens les mêmes services que dans des communes « riches ».
Dans les matières qui me concernent plus particulièrement, nous mettons tout en œuvre pour offrir un accueil de qualité pour les poupons de 18 à 30 mois et ceci, dans chaque quartier de notre commune. De même, avec toutes les personnes concernées, nous essayons d’organiser pour les enfants de 2 ½ ans à 12 ans un accueil extrascolaire performant et créatif (et toujours à travers l’entité toute entière).
Enfin, la Plaine de vacances communales s’adapte à l’évolution de la société et nous mettons en place un accueil décentralisé, avec des activités par thèmes, avec du personnel le mieux qualifié possible.
Et tout ceci, en répondant aux critères de plus en plus exigeants demandés par les divers décrets.
Vie associative :
  • Vice Président de la CDEO (Commission pour la Défense de l’Enseignement Officiel) ;
  • Président de l’Ensemble Vocal de Colfontaine.

 

Fonctions au sein du Parti

  • Trésorier adjoint d’USC (COLFONTAINE)
  • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (MONS-BORINAGE)

 

 

Fonctions actuelles
  • Echevin (COLFONTAINE)

 

 

Date de naissance

13 décembre 1953