Evénements

Luciano D’ANTONIO

 luciano-dantonio Profil

À peine le temps de prendre ses fonctions, le Bourgmestre de la Commune de Colfontaine, Luciano D’Antonio estime qu’il y a du pain sur la planche. Travailleur, persévérant mais aussi perfectionniste sont des adjectifs qui déterminent bien la personnalité de Luciano D’Antonio.
Marié, père d’un enfant, ce fils de mineur a toujours vécu à Pâturages. Ce courtier en assurance a créé son propre bureau qui emploie aujourd’hui un salarié.
Son aventure commence un peu par hasard … En l’an 2000, il se présente sur la liste socialiste comme candidat d’ouverture afin de s’investir dans sa commune. Des circonstances ont voulu qu’il bénéficie de la fonction d’Échevin des travaux dès la première mandature. Il n’aurait jamais pensé devenir Bourgmestre.
Sa grande priorité est de redonner la place que Colfontaine mérite mais aussi d’améliorer son image aux yeux de tous, surtout aux Colfontainois. Comme il le dit lui même : « je suis à présent au service du citoyens et de la collectivité, je sers l’intérêt général ».
Se partageant entre sa famille, son mayorat, et son bureau d’assurance, Le Bourgmestre a un agenda bien chargé. Il s’organise pour être présent tous les jours à l’Administration communale où les rendez vous s’enchaînent … « Le travail ne m’impressionne pas du tout ! Il faut gérer les différents problèmes à court, moyen et long termes ».
Hobby : le sport et plus particulièrement le football.
Une phrase qui lui colle à la peau : « Avec cette mission fondamentale que vous m’avez confiée, j’escompte une franche coopération avec les concitoyens et je serai disposé à tenir mes promesses. »

 

Fonctions au sein du Parti

  • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (MONS-BORINAGE)
  • Membre du Bureau exécutif fédéral avec voix délibérative (MONS-BORINAGE)

 

Fonctions actuelles

  • Bourgmestre (COLFONTAINE)

Date de naissance

25 février 1960

Permanences sociales

Les mardis (de 14 h 30 à16 h) et/ou les jeudis (de 10 h à 12 h) sur rendez-vous au 065/887302 Contact : Lydia ALAIMO