Evénements

Jenny et Bastien, deux étoiles qui brillent pour le LPETH – Annie Taulet s’en félicite

boulangerieRetenez bien ces deux noms, Jenny Bergeret et Bastien Lucas. Peut-être des futurs grands de la boulangerie… En attendant, ils ont décroché de jolies médailles lors des Startech’s Days!

Les Startech’s Days sont les finales du championnat belge des métiers (SkillsBelgium). Elles ont eu lieu les 16 et 17 mars 2015. Parmi les participants, deux élèves issus du Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut se sont distingués en catégorie boulangerie.  Il s’agit de Jenny Bergeret, qui a décroché la médaille d’argent, et Bastien Lucas, médaillé de bronze. Tous deux ont été décorés lors de la cérémonie de remise de prix, ce vendredi 27 mars 2015 au théâtre royal de Namur. « C’est une grande fierté pour l’enseignement provincial dans son ensemble et pour le Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut en particulier », se félicite Annie Taulet, Députée provinciale en charge de l’Enseignement. « Je tiens à les féliciter pour la belle image qu’ils ont véhiculée ainsi que pour leurs performances. »

Il est vrai que le niveau était de qualité. Cela n’a pas empêché ces passionnés de boulangerie de se mettre en valeur. « Les consignes étaient très strictes et nombreuses », sourit aujourd’hui Bastien Lucas, élève de 6ème année. « La principale difficulté est d’ordre mental. Il faut tenir le coup durant deux jours de travail intensif. Je suis très content de cette troisième place. L’expérience méritait d’être vécue. »

Son de cloche quasi identique chez la médaillée d’argent, Jenny Bergeret, élève en 4ème année. « Il faut sans cesse travailler pour y arriver. C’est ce que l’on nous apprend à l’école et que ce genre de concours permet de mettre en pratique. Cette médaille constitue une partie de rêve qui se réalise. Mais, la route est encore longue. Je reste une passionnée de la boulangerie et, plus précisément, de la pâtisserie. »

Ces deux étoiles montantes sont encore jeunes. La marge de progression reste donc importante. Mais les défis ne les impressionnent pas. A l’image de Jenny qui participera, le 9 avril prochain, au championnat de Belgique junior de Boulangerie.