Evénements

Suivi et intervention de Jean-Marc Dupont, Député wallon, au sujet de l’entreprise Doosan.

doosanCe mardi 2 février, Jean-Marc DUPONT est intervenu auprès du Comité stratégique Mons-Borinage de Coeur du Hainaut pour réclamer une réunion de la task force Doosan.

Pour rappel, celle-ci a été mise en place suite à l’annonce de la fermeture de l’entreprise, en septembre 2014; et rassemble les principales forces politiques de notre région ainsi que les organisations syndicales.

Aujourd’hui, l’activité sur le site est quasi à l’arrêt, seule la cellule de reconversion est toujours opérationnelle. Néanmoins de nombreuses questions restent en suspens telles que le remboursement des aides wallonnes, la dépollution et surtout l’avenir du site.

Un nouvel élément est venu s’ajouter au dossier: la reconnaissance par le Gouvernement wallon du site de Doosan parmi les zones franches, susceptibles de bénéficier d’importants incitants financiers en cas de reprise d’une activité.

En conclusion, la task force devrait être réunie dans les prochaines semaines au sein du comité stratégique de Coeur du Hainaut et de l’Idea afin de procéder à une évaluation de la situation du site et de réfléchir à des pistes d’avenir en vue d’une reconversion porteuse d’emplois.